Parcours professionnel des gérants - une offre complète d'expertise

Les dirigeants sont tous les deux ingénieurs géologues diplômés de l'ENSG Nancy en 2003.
Après avoir acquis une solide expérience technique sur le Grand-Ouest et avoir prouvé leur capacité à générer un chiffre d’affaire annuel de 1,2 M€ en dirigeant une équipe de 13 personnes, Guillaume Ditpapin et Chloé Le Bihan ont souhaité se tourner vers de nouveaux horizons en intégrant en 2009 une société davantage axée sur la Maîtrise d’œuvre et les Grands projets impliquant des compétences multiples, y compris à l’international. L’expérience, dans cette entreprise tournée vers la recherche et l’innovation, a consolidé la maîtrise les logiciels de modélisations complexes.
 
Courant 2009, sollicités par un ancien client, Guillaume Ditpapin et Chloé Le Bihan se voient offrir l’opportunité de créer ex-nihilo un département géotechnique au sein d’un cabinet de topographie. Leurs carrières se tournent ainsi vers les diagnostics de lignes RTE. Ils montent deux ateliers de forages, un laboratoire de sols et un atelier de géophysique.
Les études s'étendent alors à toute la France (Alpes, Pyrénées, Lorraine, Ardennes, Massif Central, Centre, Haute et Basse Normandie..) avec des situations de terrains difficiles (montagnes, zones boisées, accès complexes).
C’est dans ce contexte que Guillaume Ditpapin commence à se pencher sur la question des fondations mixtes (reprise en sous œuvre des massifs RTE par pieux, groupe de pieux, fonctionnement connexe du massif et du micropieu ajouté...).
Par ailleurs, il se voit également confier des études de parcs éoliens plus conséquentes et plus récurrentes que par le passé.
 
Poussés par un désir d'indépendance, en 2013, Guillaume Ditpapin et Chloé Le Bihan créent la société DITPAPIN GEOTECHNIQUE.
 

L'aventure continue... avec vous !

Guillaume DITPAPIN s'occupe de tout, et Chloé LE BIHAN... de tout le reste !  smile  Contactez-nous